📌 26 Rue Massena 06000 Nice 📞 +33 6 29 38 51 80

Visitez Nice sans vous préoccuper de vos bagages


La consigne à bagages Masséna est située dans le centre-ville de Nice, à proximité des fontaines de la place Masséna
La consigne à bagages Masséna vous permet de visiter Nice sans avoir à traîner vos valises dans les escaliers comme au Musée Lascaris
La consigne à bagages Masséna est à deux pas de la colline du château et de sa vue imprenable sur Nice, après avoir déposé vos bagages dans la consigne

🌟 Réservez une place en consigne afin d'obtenir un guide PDF pour visiter Nice sur votre smartphone 🌟


La consigne à bagages Suzette est-elle dans le centre de Nice ?

Oui, la consigne bagage Suzette est située à 4 minutes de la Place Masséna au cœur de Nice, à quelques minutes du bord de mer (promenade des Anglais). C'est un endroit parfait et central pour découvrir tout ce que Nice a à offrir à pied, en bus, en tram, en pousse-pousse ou en taxi.

Est-il possible de visiter Nice avec des bagages ?

Nice est entourée de collines, par exemple celle du Château : même s'il y a un ascenseur, il y a d'innombrables escaliers qui rendront le fait de traîner des bagages désagréable et inutile. Le centre-ville de Nice, bien que plus plat, possède des rues étroites, des pavés et de nombreux carrefours qui renforcent le sentiment que vous serez bien mieux lotis en déposant vos bagages dans un lieu de confiance, même si ce n'est que pour quelques heures.

Quel est le moyen de transport le plus adapté à la visite de Nice ?

La marche est le moyen recommandé pour découvrir Nice mais les alternatives sont nombreuses : il suffit de demander au personnel de la Crêperie Suzette et ils vous diront où louer un vélo, un e-bike, un scooter, un e-scooter... pour faire votre visite aussi agréable et adaptée à vos attentes. Le temps se réchauffe en été et vous serez tenté d'éviter de marcher trop longtemps sous le soleil brûlant !

Les transports en commun sont-ils sûrs à Nice ?

Oui, les transports en commun sont sûrs et pratiques à Nice. Vous pouvez télécharger l'application NFC Nice Tickets sur votre smartphone pour acheter vos billets où que vous soyez et profiter des meilleures offres, comme les locaux : 10 billets pour 10€. Les horaires sont fréquents en journée et tous les horaires sont consultables en ligne sur le site Lignes d'Azur ou sur Google Maps.

Comment aller à l'aéroport depuis la Crêperie Suzette ?

L'aéroport est à seulement 15 minutes en taxi (nous pouvons le réserver pour vous) ou 30 minutes avec le tram T2 (toutes les 4 à 20 minutes selon l'heure de la journée). Ainsi, même si vous terminez votre visite 2 heures avant votre vol, vous aurez encore le temps de prendre votre avion à l'aéroport.

Où trouver un guide PDF pour visiter Nice avec son smartphone ?

Afin de profiter au maximum de votre visite à Nice, la consigne à bagages Suzette vous enverra un guide PDF pour visiter Nice avec chaque réservation effectuée via ce site. Il vous suffit de cliquer sur le bouton noir "réservation" et d'entrer votre adresse email ! Vous recevrez un email avec un lien pour télécharger le PDF ainsi qu'un code de réservation qui pourra vous être demandé lors du dépôt de vos bagages à la Crêperie Suzette.

Pourquoi Nice est-elle au patrimoine mondial de l'UNESCO ?

Nice est un site du patrimoine mondial, ce qui signifie qu'il s'agit d'une zone protégée par une convention internationale administrée par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) pour avoir une importance culturelle, historique, scientifique ou autre considérée comme une valeur exceptionnelle pour l'humanité. C'est une reconnaissance bien méritée des beautés de la ville et de la nécessité de la protéger pour les générations futures comme un témoignage du développement du tourisme dans un cadre hautement culturel.

Quels sont les lieux culturels de Nice ? 🎭

Nice est réputée pour être une exception culturelle sur la Côte d'Azur et attire chaque année un grand nombre de visiteurs pour cette raison. La Vieille Ville est le point de départ : elle a gardé son authenticité et ses artefacts historiques qui font une promenade dans le passé. Montez sur la colline du château et vous verrez les ruines des anciennes fortifications qui servaient à défendre la ville contre les attaques étrangères comme les Turcs au 16ème siècle. Il y a tellement plus que vous découvrirez dans le PDF, tout ce que vous avez à faire est de faire une réservation pour la consigne à bagages et vous la recevrez par e-mail.

Comment découvrir les secrets de Nice ? ✌️

Si vous restez avec les hordes de touristes, vous serez traité comme tel... et ce n'est pas toujours agréable de passer à côté des secrets cachés et des détails délicats de la vie locale. Sortez des groupes et faites votre propre chemin en suivant les conseils que vous donneront le personnel de la Crêperie Suzette et d'ailleurs, vous ne le regretterez pas !

Comment explorer les bons plans shopping et les marchés de Nice ? 💎

Le marché aux fleurs de Saleya n'est pas le seul marché de Nice : Libération, le port, Garibaldi, Palais de Justice, Jean Médecin sont d'autres lieux incontournables pour découvrir l'authenticité et l'éclectisme de la douceur de vivre niçoise. Vous découvrirez l'artisanat local, inspiré des cultures provençales et méditerranéennes qui ont attiré les artistes au fil des siècles.

Comment en apprendre plus sur l'histoire de Nice ? 📖

Les gens ont commencé à vivre à Nice il y a 170 000 ans, dans une grotte au bord de la plage, bien avant que les Romains et les Grecs ne créent les villes de Cemenelum et Nikaia. Cette longue histoire a marqué la région d'indices et d'artefacts incroyables qui émerveillent les touristes et les habitants tout au long de l'année. Apprenez-en plus à ce sujet dans le PDF que vous recevrez par e-mail lorsque vous réserverez une place dans la consigne à bagages.

Quels sont les meilleurs musées de nice ?

Le musée Chagall et le musée Matisse sont les plus visités mais d'autres comme le musée Masséna, le musée d'art contemporain feront également une belle visite. Tous les musées de la ville sont accessibles avec le même Nice Museum Pass qui est gratuit pour les niçois et à seulement 10€ pour les autres. Le French Riviera Pass comprend également des musées et vaut la peine d'être acheté si vous prévoyez de faire beaucoup d'activités pendant votre séjour.

Quelle est la meilleure période de l'année pour visiter Nice ?

Nice est mieux appréciée entre avril et septembre, mais en juillet et août, il est conseillé d'éviter la plage entre 10h et 18h car elle devient surpeuplée. L'hiver n'est jamais trop froid sur la côte et les Alpes voisines offrent de nombreuses activités hivernales pour les amoureux de la montagne. Dans l'ensemble, Nice est une ville qui vit toute l'année alors que les villes voisines sont vraiment désolées lorsque la saison estivale est terminée.